A Saint Malo Sensations Littoral vous apprend à distinguer une étrille d’un tourteau

Posté par le fév 5, 2013 dans Revue de presse | Pas de commentaires

NOUS VOUS ILLE   JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2010

 

ECOLE L’association Sensations Littoral forme les écoliers durant l’année… et les estivants durant l’été. Pour tout apprendre sur la mer et ses rivages, sous la conduite  d’animateurs qualifiés.

Vous voulez enfin distinguer une mouette d’un goéland et un tourteau d’une étrille, savoir qui était le légendaire corsaire Borgnefesse ou manoeuvrer un vieux gréement dans la baie de Saint-Malo? Tout cela et bien plus encore, les animateurs de Sensations Littoral vous l’apprendront.

Quelles que soit l’heure de la marée ou la météo, à pied sur l’estran ou à bord du sardinier Narval, lors de randonnées à thème (paysages, végétaux, écosystèmes, ornithologie) ou au cours de chasses aux trésors, les dix bénévoles de la toute jeune association (trois ans d’existence) vous dise tout sur les milliers de trésors qui vous entourent. L’association s’adresse au public scolaire durant toute l’année. Elle met aussi ses équipements et ses connaissances au service des estivants tout l’été, en individuels ou en groupes.

B.S